samedi 27 octobre 2012


Préparation EN Algérie : le stage sera du 05 au 09 novembre 2012

Les joueurs évoluant dans le championnat d’Algérie de Ligue 1 professionnelle de la sélection algérienne effectueront du 5 au 9 novembre un stage au Centre technique national de la FAF à Sidi Moussa en vue du match amical des Verts face à la Bosnie Herzégovine le 14 novembre à 18h00 au stade du 5 juillet.
Pour ce stage, le coach national Vahid Hallilhodzic a convoqué 16 joueurs dont trois nouveaux: Boulemdaïs Hamza (CS Constantine), le meilleur artilleur de la Ligue 1, Koudri Hamza, le milieu du terrain de l’USM Alger et le latéral du CS Constantine Boucherit Antar.
Avec sept joueurs retenus pour ce stage, l’USM Alger arrive en tête des équipes de Ligue 1 les plus représentées suivie du CS Constantine avec trois joueurs.
Liste des joueurs convoqués :
Doukha Izzedine (USM Harrach), Zemmamouche Mohamed Lamine (USM Alger), Si Mohamed Cédric (JSM Béjaïa), Benmoussa Mokhtar (USM Alger), Belkalem Essaïd (JS Kabylie), Hachoud Abderrahmane (MC Alger), Chafaï Farouk (USM Alger), Tedjar Saad (USM Alger), Gasmi Ahmed (USM Alger), Koudri Hamza (USM Alger), Boucherit Antar (CS Constantine), El Orfi Hocine (USM Alger), Aoudia Mohamed Amine (ES Sétif), Djallit Mustapha (MC Alger), Bezzaz Yacine (CS Constantine), Boulemdaïs Hamza (CS Constantine). (APS)


CAN 2013 : le vainqueur apporte 1.5 millions de dollars



Le vainqueur de la prochaine coupe d’Afrique de football (CAN-2013) percevra une prime de l’ordre de 1,5 million de dollars, a affirmé vendredi le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Hicham Lamrani, sur le site de l’instance footballistique continentale.
L’Afrique du sud accueillera la 29e édition de la CAN du 19 janvier au 10 février, en présence de 16 sélections, dont l’Algérie qui a hérité du groupe D, en compagnie de la Côte d’Ivoire, la Tunisie et le Togo, selon le tirage au sort effectué mercredi passé à Durban. Lors du match d’ouverture, la sélection du pays hôte affrontera le Cap Vert, qualifié pour la première fois à la phase finale, comptant pour le groupe A, composé également du Maroc, et de l’Angola.
Le groupe B, lui, comporte les sélections du Ghana, du Mali, du Niger et du RD Congo, alors que le groupe C, sera animé par la Zambie, le Nigeria, le Burkina Faso et l’Ethiopie.

jeudi 25 octobre 2012



CAN 2013, Les Verts dans le groupe de la mort




Et voici le programme de l'Algérie :

22 janvier (Gr.D) à Rustenburg
Tunisie – Algérie

26 janvier (Gr.D), à Rustenburg
Algérie – Togo

30 janvier (Gr.D)
A Rustenburg: Algérie – Côte d’Ivoire

dimanche 21 octobre 2012

Libye-Algérie : La fédération libyenne de football écope d’une amende de 10.000 dollars


La fédération libyenne de football, a écopé d’une amende de 10.000 dollars, infligée par la Confédération africaine de football (CAF), suite aux incidents survenus lors du match aller, Libye-Algérie (0-1), disputé le 9 septembre, comptant pour le dernier tour qualificatif à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2013.
La Libye a été sanctionnée pour “agression des photographes par les joueurs libyens après le coupe de siffler final”, précise la CAF samedi sur son site internet. Cette rencontre aller, disputée au stade de Mohamed V de Casablanca (Maroc), a été marquée par des incidents en fin de match.
L’attaquant de l’équipe nationale, Rafik Djebbour, ainsi que le joueur libyen, Ahmed Salama, ont écopé de deux matches de suspension chacun, rappelle t-on.
Le match retour remporté dimanche dernier par l’Algérie (2-0), disputé au stade Mustapha Tchaker de Blida, a permis aux Verts de composter leur billet pour la phase finale de la CAN-2013, prévue en Afrique du sud (19 janvier- 10 février). (Aps)

samedi 20 octobre 2012

Bouazza marque et perde au coupe du roi espagnol


L'attaquant de l'équipe nationale Amer Bouazza,  avoir perdu avec son équipe Racing Club Santndar espagnol, dans le cadre de la Coupe du Roi face au Las Palmas Club au score de quatre buts à deux après prolongation dans le match qui les a réunis jeudi soir.
Bouazza qui est entré comme remplaçant dans la minute 61 de la partie, a donné l'avantage a son équipe 2-1 après son jolie but marqué dans la minute 85 de la partie, mais club de Las Palmas, a été en mesure de marquer avant la fin de l'heure officielle pour le match en prolongation capable d'ajouter deux buts pour gagner 4/2.

Mehdi Lahcen : Priorité pour l'équipe nationale


Mehdi lahssan assure qu'il est prêt à combattre la Coupe d'Afrique des Nations 2013 avec "Vert", soulignant qu'il ne prête aucune attention au dérangement de dirigeants de son équipe Getafe .

Hassan a dit dans un discours portés par les médias espagnols, vendredi, «n'hésitera pas un instant pour répondre à l'appel de l'électeur national Halilozic  pour participer à la Coupe d'Afrique des Nations 2013."

Et il ajoute en disant: «Je sais que l'électeur national me comptez  trop, et de ma part ne tien aucun effort pour offrir le meilleur et de contribuer à la réalisation les objectifs des verts ."

Et il joue Mehdi Lahcen pour "verts" depuis Mars 2010, a été impliqué avec l'équipe nationale en 17 matches internationaux, et sera en Afrique du Sud 2013, la première date officielle a lui après avoir assisté à la Coupe du Monde 2010 dans le même pays.

Halilhodzic : “Atteindre les quarts de finale de la CAN , ce serait un bon résultat


L’entraîneur de la sélection algérienne de football, Vahid Halilhodzic, a qualifié de “positif” une éventuelle qualification des Verts aux quarts de finale de la CAN-2013, bien que l’objectif fixé dans son contrat est “d’aller au moins en demi-finale”.
“Dans mon contrat, je dois aller au moins en demi-finale. Mais honnêtement, si je joue un quart de finale, ce sera bien. Nous sommes dans le troisième chapeau, et ce sera un tirage difficile. Il ne faut pas donc s’enflammer”, a déclaré le technicien bosnien à RFI.
“On verra après le tirage, comme je le dis aux joueurs, il faut rester lucide, modeste et appliqué. C’est seulement comme cela que l’on va progresser et aller le plus loin possible. Sinon, on tombe dans la désillusion”, a t-il ajouté.
Les Verts ont arraché leur qualification à la CAN (19 janvier – 10 février) en Afrique du sud, grâce à leur double victoire contre la Libye (1-0 à Casablanca et 2-0 à Blida). Ils seront fixés sur leurs adversaires lors du premier tour, le 24 octobre en cours, date du tirage au sort prévu à Durban, et auquel assistera le sélectionneur national.
Halilhodzic a estimé, par ailleurs, que “la plupart des grandes équipes du continent se sont qualifiées” à la prochaine CAN, regrettant au passage, l’absence du Cameroun, victime, selon ses dires, de “la mauvaise ambiance” qui règne au sein de l’équipe.
Idem concernant l’Egypte, absente pour la deuxième fois d’affilée du grand rendez-vous continental, à cause notamment de “la situation politique compliquée et il n y a plus de championnat”, a fait remarquer l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire, qui s’est dit “content” de la qualification du Maroc et de la Tunisie.
Halilhodzic s’attend, en outre, à ce que la CAN-2013 sera “très belle”, vu que “la plupart des grandes équipes seront présentes” en Afrique du sud.
Evoquant les points forts et les points faibles de son équipe, l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain, a reconnu que les Verts sont “encore un peu fébriles à l’extérieur”, ajoutant qu’il faudra travailler aussi “le caractère, la présence physique et ne pas avoir peur de gagner des duels”, avant de se montrer optimiste quant à l’avenir de cette équipe “avec ou sans Vahid”, car “les joueurs écoutent, s’investissent et progressent”. (APS)

vendredi 19 octobre 2012

CAF révèlent la manière adoptée dans le tirage au sort CAN 2013


Union africaine de football, lance  jeudi, sur son site officielle  le processus de tirage au sort pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2013, qui va tirer le 24 octobre à Dur ban  en Afrique du Sud, qui sera assisté par l'entraîneur national et Vahid Halilozic.

CAF  classé les 14 équipes participant à cette session sans compter les équipes de la Zambie et l'Afrique du Sud sur quatre niveaux, qui tiennent compte des conclusions en trois sessions du CAN 2008, 2010 et 2012.

Sur la base des règlements du tournoi, tous deux venus d'Afrique du Sud comme pays organise  et la Zambie comme vainqueur récente de la Coupe d'Afrique 2012 dans le premier niveau, où sera l'Afrique du Sud  du premier groupe sont indiqués par a1, alors que sera Zambie premier groupe "c" et ci-après ont indiqué c 1, dans ce qui allait être élu en Côte d'Ivoire, le Ghana, les deux premiers classificateurs pour le Groupe deux autres "B" et le groupe "D", et reconnaître tous son régiment après le tirage au sort initial.

En outre, seront classés les 12 autres équipes dans les trois navires, le pot 2, 3 et 4, en fonction des résultats dans trois  copies de la Coupe d'Afrique, ce qui permettra de déterminer les niveaux de ces équipes, comme indiqué précédemment.
.
"Verts" apprendre à connaître leurs rivaux dès le premier tour, ce mercredi :

Il est à noter que l'équipe nationale sera présente avec le niveau des équipes de troisième, sans restriction 3 navire en raison de son absence de deux de la Coupe d'Afrique des trois derniers, une 2008 et 2012, où vous obtenez les "Verts" sur le taux de 6 points après son arrivée pour la version semi-définitive Angola 2010.

Dans la deuxième phase, seront distribués aux quatre équipes qui existent dans le quatrième niveau, et comprend des équipes du Togo et du Cap-Vert et la RDC, l'Ethiopie sur quatre groupes, et un représentant impliqué dans la langue officielle de loterie processus de retirer le nom de l'équipe et son groupe sera noté pour chaque symbole équipe "de 4" et "b 4" et "c 4» et «d 4», et a répété le même processus pour le niveau des équipes de troisième, qui comprend l'équipe nationale algérienne, le Burkina Faso, le Maroc et le Niger se retirer équipe identité et le régiment qui le jouera le premier tour, et sera appelé à lui indiqué un 3, b 3, c 3, D 3.

La même chose va continuer avec le deuxième niveau, qui comprend les équipes du Mali, la Tunisie, l'Angola et le Nigeria, qui vous en apprendre davantage sur ses concurrents au premier tour après avoir tiré son nom et son régiment qui dernier cours de clôture à la loterie, et ci-après ont indiqué a 2, b 2, c 2, d 2.

De cette façon, les équipes seront réparties 16 qualification pour la finale de la Coupe d'Afrique des quatre groupes du premier tour.

jeudi 18 octobre 2012


L’entraîneur national Vahid Halilhodzic s’envolera pour l’Afrique du Sud demain vendredi afin d’assister au tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu mercredi prochain à Durban.
Le coach national, qui a regagné la France hier matin, et plus précisément sa ville, Lille, regagnera Paris demain dans la journée pour rejoindre l’aéroport Roissy-Charles-De-Gaulle. Pour ce voyage, l’entraîneur des Verts ne sera pas seul, puisque le président de la Fédération, Mohamed Raouraoua, le manager de l’EN, Abdelhafid Tasfaout, ainsi qu’un membre du staff, en l’occurrence Samir Brixi, seront eux aussi du voyage. Il faut dire que si le boss de la FAF et le Bosniaque ont décidé de partir quelques jours avant la date du tirage au sort, c’est pour visiter quelques sites en Afrique du Sud susceptibles d’accueillir les Verts lors de la CAN. Pour rappel, quatre villes ont donc été choisies, en plus de Johannesburg, qui accueillera les deux premiers matches du groupe A et la finale prévue le 10 février prochain.


Raouraoua, Tasfaout et Brixi seront du voyage aussi
Ainsi donc, et afin d’avoir une idée sur les infrastructures sur place, Vahid Halilhodzic inspectera les terrains, probablement quelques hôtels et surtout les terrains d’entraînement sur lesquels les Verts devront effectuer leur préparation. C’est pour dire que du côté de la FAF, on veut tout mettre en œuvre afin que notre équipe nationale se prépare dans les meilleures conditions possibles et sans la moindre mauvaise surprise. Après le tirage au sort, et une fois la ville où jouera notre équipe nationale sera connue, un camp de base sera choisi probablement avant même le retour du coach de l’Afrique du Sud. Tout devrait donc être ficelé sur place lors de ce premier déplacement. Abdelhafid Tasfaout devra y retourner dans les semaines à venir pour tout finaliser.

Quel équipe joue le CAN? 

Maintenant qu’on est qualifiés à la CAN, Vahid Halilhodzic devra établir la liste des joueurs qui devront y prendre part. Le choix ne sera pas facile, il sera même très, très difficile, d’autant plus que pas moins de 35 joueurs, et pas des moindres, Vahid avait dit lors de sa dernière conférence de presse : «Vous ne pouvez pas imaginer combien il m’est difficile d’établir la liste des joueurs convoqués la veille de chaque rendez-vous.» Il en dira autant lorsqu’il devra se réunir avec son staff pour choisir 23 joueurs sur les 35 candidats à être dans l’avion qui transportera la sélection algérienne en Afrique du Sud. La question qui se pose et qui s’impose : quels sont les critères sur lesquels le Bosniaque s’appuiera quand il sera appelé à faire son choix ?
Les 23 devraient être des habitués
Beaucoup de gens se sont posés des questions quand Vahid Halilhodzic avait convoqué Ismaël Bouzid. Pourquoi convoquer un joueur sans club ? se disaient-ils. En fait, la réponse, Vahid l’avait donnée lors de sa première conférence de presse à Alger. «Pour le moment, je vais devoir commencer à travailler avec les mêmes éléments que mon prédécesseur. Mais dans quelques mois, quand je connaîtrai tout le monde, je ferai mon choix. A ce moment-là, je fermerai tout, je ne travaillerai qu’avec le même groupe», avait-il déclaré. C’est ainsi que Bouzid a été préféré aux autres défenseurs axiaux locaux et c’est parce que Bouzid connaît le groupe et la méthode Vahid qu’il a été rappelé en catastrophe. De ce fait, on pourra dire que Vahid ne compte pas convoquer de nouveaux éléments pour la CAN. Seuls ceux qui sont déjà dans le groupe et qui ont pris part aux éliminatoires de la CAN et aux deux premiers matchs des éliminatoires pour la Coupe du monde seront retenus.
Un tête-à-tête Belfodil-Halilhodzic dans les jours à venir 
La seule exception concernerait l’attaquant Ishak Belfodil. Convoqué lors du match aller face à la Libye, le joueur parmesan s’est excusé de ne pas pouvoir venir (son club a refusé de le libérer). Suite à ça et surtout après les déclarations que Vahid n’a pas du tout appréciées, ce dernier dira : «Ce n’est pas à lui de décider de sa disponibilité pour la CAN ou pas. C’est à moi de le faire, si je juge qu’il nous sera utile, je le convoquerai pour le match de la Bosnie.» Le sélectionneur de l’Algérie ajoutera : «J’aurai une vraie discussion avec lui après le match et on réglera une bonne fois pour toutes ce problème.» Ainsi, ce rendez-vous devrait avoir lieu dans les jours à venir, probablement quelques jours après le retour de Vahid Halilhodzic d’Afrique du Sud où il assistera au tirage au sort de la CAN. Si tout va comme le souhaite Halilhodzic, Ishak Belfodil sera convoqué et peut-être même utilisé lors du match gala du 14 novembre prochain face à la Bosnie. Et si les choses se passent bien pour lui, il pourrait prendre part à la CAN. En fait, tout dépendra du tête-à-tête entre le sélectionneur et le joueur et aussi du déroulement de sa première participation sous le maillot national d’Algérie.
Brahimi, ça sera après la CAN 
Yacine Brahimi aurait pu y être. Seulement la FAF n’a pas encore entamé les discussions officielles avec lui. Vahid, de son côté, ne juge pas que sa présence à la CAN est indispensable. Il pense en fait que dans le poste où évolue le milieu de terrain de Grenade, il a déjà ce qu’il lui faut. Et puis, il ne veut pas chambouler son groupe au risque de le casser en appelant deux anciens Bleuets en même temps à la place de ceux qui sont avec lui depuis 14 mois. Néanmoins, Vahid ne se privera pas d’un joueur comme lui. Il compte bien l’appeler, mais ça sera après la CAN. Peut-être même pour le match de mars qualificatif pour le Mondial 2014 face au Bénin. Pour le moment, les choses avec lui sont en stand-by. Le joueur a été convoqué avec les U23 français récemment, mais une action est prévue dans les prochaines semaines par la FAF et Vahid.
Bougherra sera-t-il apte ?
La question ne se poserait même pas si ce joueur n’était pas blessé. Mais comme Madjid Bougherra sort d’une opération et ne devrait être remis à 100% qu’en décembre prochain, le doute le concerne. Il faut d’abord dire que la balle est dans le camp du joueur : «Madjid Bougherra est un élément important. C’est un défenseur central expérimenté et avec un bon gabarit. Sa présence m’aurait évité de faire des choix risqués», dira-t-il avant d’ajouter : «Je ne sais pas quand est-ce qu’il sera rétabli. Avant d’espérer être avec nous, il faudra qu’il rejoue avec son club. Si je vois qu’il est titulaire et apte à la compétition, je l’appellerai, sinon… Et c’est exactement pareil pour Yebda.»
Ils y seront, c’est (presque) sûr
Par ailleurs, Vahid Halilhodzic a quand même son ossature. Des 35 joueurs, candidats à une place au soleil, 18 (en plus du 4e gardien réserviste)  sont déjà sûrs, ou presque d’y être (s’ils ne se blessent pas bien sûr). Ainsi, on pourra citer trois gardiens qui sont Mbolhi, Doukha et Cédric. Zema réserviste). Les défenseurs qui devraient y figurer seraient Mostefa, Mesbah, Cadamuro, Medjani, Belkalem. Lemouchia, Lacen et Guedioura sont les trois récupérateurs, dont Vahid ne peut pas se passer. Feghouli, Kadir, Boudebouz et peut-être Tedjar (il l’utilise souvent) sont aussi des éléments qui devraient être convoqués. En attaque, Vahid a Slimani, Aoudia et Soudani. On remarquera dans cette liste que les noms de Djebbour, Halliche, Bouazza et  Bougherra ne figurent pas, et ce, pour des raisons bien précises. En effet, Djebbour est suspendu pour le premier match et l’arrivée probable de Belfodil pourrait pousser Vahid, qui a déjà Soudani et Slimani, à hésiter entre Aoudia et l’attaquant de l’Olympiakos.
Postes visés : deux défenseurs, un milieu offensif et un attaquant
Vahid Halilhodzic pourrait prendre un gardien réserviste et ça devrait être Zemmamouche. Dans ce cas-là, cela ne laissera que quatre places à prendre. En se basant sur les 18 qu’on vient de citer, on pourra dire que les postes qui seront visés et privilégiés par Vahid Halilhodzic sont : un défenseur latéral et un autre axial. Les joueurs qui se disputeront ces deux places sont : Bougherra, Bouzid, Halliche, Chaffaï, Hachoud et Benmoussa. (Il pourra prendre deux axiaux du moment que Cadamuro peut jouer sur les deux côtés de la défense). Un milieu offensif, de préférence un gaucher. Les joueurs qui sont candidats sont : Bezzaz, Bouazza et Yebda. Un attaquant de pointe et ça sera Djebbour ou Belfodil. Les autres joueurs, à l’instar d’El-Orfi, Gasmi et Djallit, sont dans la liste élargie. Vahid Halilhodzic ne fera appel à eux qu’en dernier recours.
                         A. B. 
liste des 35
Gardiens :
Mbolhi, Doukha, Cédric, Zemmamouche
Défenseurs : 
Mostefa, Mesbah, Cadamuro, Medjani, Belkalem, Bouzid, Bougherra, Halliche, Benmoussa, Hachoud, Chaffaï
Milieux défensifs :
 Lemouchia, Lacen, Guedioura, Yebda, Abeid, El-Orfi
Milieux offensifs : 
Feghouli, Boudebouz, Kadir, Bouazza, Bezzaz, Tedjar, Brahimi
Attaquants : 
Slimani, Aoudia, Soudani, Djebbour, Belfodil, Gasmi, Djallit
Les 18 sûrs d’être convoqués
Mbolhi, Doukha, Cédric, Mostefa, Cadamuro, Mesbah, Belkalem, Medjani, Lacen, Guedioura, Lemouchia, Feghouli, Kadir, Boudebouz, Tedjar, Slimani, Aoudia, Soudani
Ils sont mieux placés que les autres
Bougherra, Bouazza, Bezzaz, Belfodil, Djebbour, Bouzid, Halliche
Ils pallieront d’éventuelles mauvaises surprises
Zemmamouche, Hachoud, Benmoussa, El-Orfi, Djallit, Gasmi, Abeid, Chaffaï
Un cas spécial
Brahimi : il devrait être laissé à après la CAN, sauf si Vahid juge utile d’accélérer la procédure.

Halilhodzic refuse de répondre aux critiques de Saâdane: «Je n’ai aucun commentaire à faire»

La sortie médiatique assez surprenante de l’ancien sélectionneur national, Rabah Saâdane, lors de l’émission sportive Addal + de Berbère TV, au cours de laquelle il a ouvertement critiqué l’actuel coach des Verts, en l’occurrence Vahid Halilhodzic, lui reprochant certains de ses choix, notamment la mise à l’écart énigmatique de Karim Ziani, nous a poussé à contacter le technicien bosnien, hier en fin d’après-midi, pour avoir son avis et connaître sa réaction par rapport à ces critiques.Alors qu’il s’apprêtait à rentrer chez lui, Halilhodzic, qui nous a quand même répondu, n’a pas souhaité s’exprimer, ni même répondre à Saâdane. L’ancien driver du PSG nous a expliqué qu’il préférait éviter la polémique et qu’il répondra à tout ça, lors de sa prochaine conférence de presse à Alger.
«Ecoutez, je n’ai pas lu ce qu’a été dit sur moi aujourd’hui dans les journaux, mais on m’a appelé pour m’en informer. Néanmoins, je n’ai aucun commentaire à faire. Je préfère parler en conférence de presse», a-t-il indiqué.

mercredi 17 octobre 2012


CAN-2013 (tirage au sort) : L’Algérie dans le chapeau 3


L’Algérie sera versée dans le chapeau 3 lors du tirage au sort de la phase finale de la coupe d’Afrique des nations de football (CAN-2013) prévu le 24 octobre prochain (18h30, heure algérienne) à Durban (Afrique du Sud), selon les dispositions arrêtées par la Confédération africaine de football (CAF).
Les chapeaux ont été désignés par l’instance africaine, selon les résultats des 16 sélections qualifiées durant les trois dernière éditions. La sélection algérienne ne s’était pas qualifiée pour la CAN 2008 au Ghana et 2012 en Guinée Equatoriale et Gabon, alors qu’elle s’est classée à la 4e place lors de la CAN-2010 disputée en Angola.
L’Algérie figure ainsi dans le niveau 3 en compagnie du Maroc, le Niger et le Burkina Faso. Le chapeau 1 est composé de l’Afrique du Sud (pays organisateur), le Ghana, la Zambie et la Côte d’Ivoire, alors que le chapeau 2 est composé du Mali, de la Tunisie, d’Angola et du Nigeria. Enfin, le Togo, la RD Congo, l’Ethiopie et le Cap Vert figurent dans le chapeau 4.
La CAN-2013, est prévue en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février 2013 dans les villes de Johannesburg, Durban, Nelspruit, Port Elizabetth et Rustenberg.
Le match d’ouverture de la 29e édition se jouera le 19 janvier au stade Soccer de Johannesburg, alors que la finale aura lieu le 10 février au même stade.(Aps)

mardi 16 octobre 2012

l'Algérie au CAN 2013


L’Algérie s’est qualifiée à la CAN 2013 avec un total cumulé sur les deux rencontres de trois buts à zéro face à la Libye. 
 La qualification est acquise et l’EN, sans être flamboyante ce soir, rassure. 
Il semble loin et si proche ce temps où n’importe quel adversaire faisait douter lesVerts, et  voici le résumé du match :
Pour rappel, les poulains du coach bosniaque Vahid Halilhodzic partent avec un avantage certain, après leur victoire obtenue au match aller le 9 septembre dernier à Casablanca.
Le stade est plein à craquer et une ambiance de fête règne depuis plusieurs heures dans les gradins du stade.
Après avoir écouté les hymnes nationaux des deux pays, et l’échange de fanions, les deux sélections se dirigent vers le centre du terrain.
20h31 : la rencontre débute sur des chapeaux de roue.
4e minute l’Algérie ouvre le score par Soudani qui, d’une tête, met le ballon dans le fond des filets libyens.
6e minute Slimani d’une tête aussi met la balle dans les buts libyens.
11e un tir puissant des libyens passe juste à coté des bois de M’Bolhi.
12e un coup franc libyen est renvoyé par la défense algérienne.
14e une contre attaque algérienne a échoué de justesse alors que les libyens essaient de pousser pour réduire le score mais leurs tentatives restent vaines.
19e attaque libyenne repoussée par la défense algérienne suivie d’une contre attaque des verts qui n’aboutit pas.
24e Le jeu se concentre dans le milieu du terrain avec quelques tentatives de part et d’autre vite enrayées.
30e corner pour Kadir mais la défense libyenne réussi à dégager. Les verts continuent leur pressing. Les libyens essaient de procéder par contre attaque en vain.
34e jeu dangereux libyen contre Slimani. Arrêt du jeu durant deux minutes.
37e corner pour l’Algérie joué par Kadir mais la défense libyenne dégage son camp. Les libyens ne baissent pas les bras, ils poussent le ballon pour réduire le score.
40e Carton jaune pour le joueur libyen Berriche pour contestation.
43e Kadir tire puissamment mais loin des buts libyens.
44e coup franc dangereux pour les libyens, le mur algérien repousse en corner vite joué mais sans résultat.
47e L’arbitre siffle la fin de la première mi-temps sur le score de 2 buts à 0 pour les verts.
45e Reprise de la deuxième mi-temps sur une attaque libyenne vite repoussée par la défense algérienne.
50e corner pour les verts dégagée par la défense libyenne. Quatrième carton pour les libyens suivi d’une attaque algérienne qui a obligé le gardien libyen à se détendre pour récupérer le ballon et sauver sa cage.
59e M’Bolhi bloque une tentative libyenne d’ouvrir le score en seconde période.
62e corner algérien dégagé des poings par le gardien libyen.
64e le jeu s’équilibre en dépit de plusieurs attaques et contre attaques menées par les deux sélections.
65e coup franc libyen dégagé, contestation du capitaine libyen qui écope d’un carton.
67e arrêt du jeu, le capitaine libyen demande à ses coéquipiers de quitter le terrain. On entend dans les gradins les supporters scander le nom de Kadhafi.
68e le capitaine libyen se montre agressif envers les officiels. le jeu est toujours à l’arrêt.72e reprise du match. Faute sur Feghouli, l’arbitre ne bronche pas certainement pour calmer les libyens.
73e coup franc algérien arrêté par le gardien libyen. Les libyens deviennent très agressifs. Les verts ratent un but qui allait tout droit dans les buts mais dégagé in extremis par un défenseur. Une autre tentative algérienne de mettre un troisième but échoue de justesse.
82e corner algérien sans résultat.
83e changement de joueur coté libyen suivi d’une attaque libyenne repoussée par la défense algérienne.
88e contre attaques algériennes qui désarçonnent la défense libyenne. Soudani sort et laisse la place à Bezzaz.
90e les verts font circuler la balle. 6 minutes de temps additionnel.
92e coup franc dangereux pour la défense algérienne, le ballon est repoussé par la barre alors que Benkalem est agressé par un libyen.
96e L’arbitre siffle la fin de la partie. L’Algérie est qualifiée. C’est la fête sur le terrain et dans les gradins du stade.
Vahid Halilhodzic est pris en triomphe par ses joueurs qui l’aspergent d’eau. Tour d’honneur des joueurs acclamés par le nombreux public du stade Mustapha Tchaker de Blida.