samedi 20 octobre 2012

Halilhodzic : “Atteindre les quarts de finale de la CAN , ce serait un bon résultat


L’entraîneur de la sélection algérienne de football, Vahid Halilhodzic, a qualifié de “positif” une éventuelle qualification des Verts aux quarts de finale de la CAN-2013, bien que l’objectif fixé dans son contrat est “d’aller au moins en demi-finale”.
“Dans mon contrat, je dois aller au moins en demi-finale. Mais honnêtement, si je joue un quart de finale, ce sera bien. Nous sommes dans le troisième chapeau, et ce sera un tirage difficile. Il ne faut pas donc s’enflammer”, a déclaré le technicien bosnien à RFI.
“On verra après le tirage, comme je le dis aux joueurs, il faut rester lucide, modeste et appliqué. C’est seulement comme cela que l’on va progresser et aller le plus loin possible. Sinon, on tombe dans la désillusion”, a t-il ajouté.
Les Verts ont arraché leur qualification à la CAN (19 janvier – 10 février) en Afrique du sud, grâce à leur double victoire contre la Libye (1-0 à Casablanca et 2-0 à Blida). Ils seront fixés sur leurs adversaires lors du premier tour, le 24 octobre en cours, date du tirage au sort prévu à Durban, et auquel assistera le sélectionneur national.
Halilhodzic a estimé, par ailleurs, que “la plupart des grandes équipes du continent se sont qualifiées” à la prochaine CAN, regrettant au passage, l’absence du Cameroun, victime, selon ses dires, de “la mauvaise ambiance” qui règne au sein de l’équipe.
Idem concernant l’Egypte, absente pour la deuxième fois d’affilée du grand rendez-vous continental, à cause notamment de “la situation politique compliquée et il n y a plus de championnat”, a fait remarquer l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire, qui s’est dit “content” de la qualification du Maroc et de la Tunisie.
Halilhodzic s’attend, en outre, à ce que la CAN-2013 sera “très belle”, vu que “la plupart des grandes équipes seront présentes” en Afrique du sud.
Evoquant les points forts et les points faibles de son équipe, l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain, a reconnu que les Verts sont “encore un peu fébriles à l’extérieur”, ajoutant qu’il faudra travailler aussi “le caractère, la présence physique et ne pas avoir peur de gagner des duels”, avant de se montrer optimiste quant à l’avenir de cette équipe “avec ou sans Vahid”, car “les joueurs écoutent, s’investissent et progressent”. (APS)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire