La fédération libyenne de football, a écopé d’une amende de 10.000 dollars, infligée par la Confédération africaine de football (CAF), suite aux incidents survenus lors du match aller, Libye-Algérie (0-1), disputé le 9 septembre, comptant pour le dernier tour qualificatif à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2013.
La Libye a été sanctionnée pour “agression des photographes par les joueurs libyens après le coupe de siffler final”, précise la CAF samedi sur son site internet. Cette rencontre aller, disputée au stade de Mohamed V de Casablanca (Maroc), a été marquée par des incidents en fin de match.
L’attaquant de l’équipe nationale, Rafik Djebbour, ainsi que le joueur libyen, Ahmed Salama, ont écopé de deux matches de suspension chacun, rappelle t-on.
Le match retour remporté dimanche dernier par l’Algérie (2-0), disputé au stade Mustapha Tchaker de Blida, a permis aux Verts de composter leur billet pour la phase finale de la CAN-2013, prévue en Afrique du sud (19 janvier- 10 février). (Aps)
Oui c'est ça
RépondreSupprimer