Belkalem : «Je dois encore améliorer ma relance et mon placement tactique»

L’un des meilleurs joueurs du dernier match Algérie-Libye, en l’occurrence  Essaïd Belkalem, était l’invité, hier matin, de l’émission sportive de la Chaîne III, ‘‘Football Magazine. Le joueur de la JSK est revenu, au cours de son intervention, sur la qualification fort méritée arrachée par l’EN à la CAN. Toutefois, et malgré sa très belle prestation dimanche dernier, Belkalem assure qu’il n’a pas encore atteint le sommet et qui lui faudra encore travailler davantage pour progresser, notamment au niveau de la relance et du placement tactique.  

«Bougherra et Halliche m’ont toujours encouragé et la concurrence ne fera que du bien à l’EN» 
Evidemment, la titularisation de Belkalem lors de cette double confrontation face à la Libye n’aurait pas été rendue possible, n’étaient les absences de Bougherra, notamment, et Halliche, à un degré moindre. Toujours est-il et sans trop se mettre la pression, le défenseur kabyle a fait ce qu’il fallait en ayant sorti deux très belles prestations. Avant d’aller à la CAN, nous lui avons demandé s’il ne craignait pas de perdre sa place de titulaire avec le retour de Bougherra et Halliche. Le joueur dira : «Non, je ne crains aucunement la concurrence. Au contraire, je pense que c’est une bonne chose pour la sélection nationale d’avoir autant de bons défenseurs. Je peux vous assurer que je m’entends parfaitement avec l’ensemble des défenseurs, parmi eux les anciens comme Bougherra et même Halliche qui m’encouragent et me donnent tout le temps des conseils. Même quand j’étais en convalescence, Bougherra me soutenait. Cela démontre bien l’ambiance qui existe dans ce groupe.» 

«Halilhodzic avait du mal à comprendre la mentalité des joueurs algériens, mais il a fini par trouver des solutions» 
Belkalem, à l’instar de ses autres coéquipiers, assure que l’actuel sélectionneur national est pour beaucoup dans cette renaissance que connaît l’EN et précise que malgré les difficultés qu’il a rencontrées au début, il a su comment trouver la solution et remettre la sélection sur de bons rails. «Halilhodzic a surtout ramené de la discipline et de la rigueur tactique au jeu de l’EN. A son arrivée, il a rencontré quelques difficultés à comprendre la mentalité des joueurs algériens et ces histoires entre locaux et professionnels, mais depuis, il a remédié à cela et trouvé les bonnes solutions. Désormais, on dispose d’un groupe solidaire, prêt à faire des sacrifices pour l’intérêt du pays.» 

source : le buteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire